de 14h à 16h, à l’ENS de Lyon (site Descartes), salle R253
de 14h à 16h, à l’ENS de Lyon (site Descartes), salle R134
de 14h à 16h, à l’ENS de Lyon (site Descartes), salle R253
de 14h à 16h, à l’ENS de Lyon (site Descartes), salle R253
de 14h à 16h, à l’ENS de Lyon (site Descartes), salle R253
de 14h à 16h, à l’ENS de Lyon (site Descartes), salle R253
de 14h à 16h, à l’ENS de Lyon (site Descartes), salle R253.
de 14h à 16h, à l’ENS de Lyon (site Descartes), salle R253.
de 14h à 16h, à l’ENS de Lyon (site Descartes), salle R253.
de 14h à 16h, à l’ENS de Lyon (site Descartes), salle R253.
de 14h à 17h, en salle R-253, à l’ENS de Lyon (site Descartes)
de 13h à 15h, à l’ENS de Lyon, site Descartes, en salle R253
de 13h à 15h, à l’ENS de Lyon, site Descartes, en salle R253
de 13h à 15h, à l’ENS de Lyon, site Descartes, en salle R253
de 13h à 15h, à l’ENS de Lyon, site Descartes, en salle R253
de 13h à 15h, à l’ENS de Lyon, site Descartes, en salle R253
de 13h à 15h, à l’ENS de Lyon, site Descartes, en salle R253
de 14h à 16h, en salle R253, à l’ENS de Lyon (site Descartes), Lyon 7
de 13h à 15h, en salle R253, à l’ENS de Lyon (site Descartes, Lyon 7e)
de 13h à 15h, en salle R253, à l’ENS de Lyon (site Descartes, Lyon 7e)
Julien Barrier, Cécile Robert, Rachel Vanneuville
Adossé au pôle Action publique de Triangle, ce séminaire de recherche s’adresse à un public de doctorant-e-s, de post-doctorant-e-s et de chercheur-e-s de différentes disciplines s’intéressant à l’action publique contemporaine.
Son objectif est d’animer une réflexion collective autour des outils, concepts et méthodes des sciences sociales appliqués à l’analyse de l’action publique. La plupart des séances sont consacrées à la présentation et la discussion de travaux de recherche en cours. Occasionnellement, certaines séances sont dédiées à des travaux achevés, dans l’objectif d’opérer un retour réflexif sur une approche théorique, un ouvrage ou une série d’enquêtes. Dans tous les cas, un enjeu central du séminaire est de rendre explicites et de discuter les options théoriques, empiriques et méthodologiques des travaux présentés, ainsi que la manière dont ils problématisent l’action publique.