/ Chantiers transversaux

Humanités numériques

Responsable(s) scientifique(s) : Jean-Claude Zancarini - 

Participent à ce pôle :  Argibay, Camilo -  Boulai, Carole -  Frobert, Ludovic -  Gedzelman, Séverine -  Kempf, Jean -  Klotz, Gérard -  Laube, Cécile -  Leclerc, Elise -  Manchio, Corinne -  Martin, Sylvie -  Payre, Renaud -  Rancon, Sidonie -  Rioufreyt, Thibaut -  Robert, François -  Saïdi, Samantha -  Senellart, Michel -  Zancarini, Jean-Claude - 

Présentation

Notre laboratoire est une unité pluridisciplinaire en science politique, philosophie politique et histoire de la pensée politique et économique.

De ces différentes disciplines naissent des projets d’Humanités Numériques variés dont certains impliquent un travail d’archivage ou d’édition numériques, d’autres un travail d’analyse quantitative ou qualitative assisté par ordinateur, d’autres encore de la cartographie ou de la prosopographie.

Les ingénieurs (vos interlocuteurs/trices « Humanités et pratiques numériques »), chercheurs et doctorants du chantier Humanités Numériques souhaitent accompagner leur collègues dans l’appropriation des outils, méthodes et questionnement nécessaires aux pratiques numériques en SHS. Cet accompagnement se fait par le suivi technique et documentaire des projets d’édition, par la mise en place de Conférences HN et d’Ateliers Pratiques Numériques, par la collaboration avec d’autres laboratoires, structures, ou communautés HN et enfin par un travail de veille. Il est décrit plus en détails dans les sous-rubriques suivantes.

Activités et ressources mises à disposition

UMR
2005 - 2016 Triangle - UMR 5206
| Crédits et Mentions légales | RSS 2.0 [Valid RSS]