/ Actions grand public, conférences

Cycle de conférences « Janvier / Novembre 2015. Réfléchir après… »

Présentation

Après les attentats du 13 novembre 2015, nous avons pensé – comme nous l’avons déjà pensé en janvier après les attentats contre Charlie et l’Hyper Cacher – qu’il est du devoir de l’Université de participer à la réflexion nécessaire sur le sens et les effets géopolitiques, politiques et sociaux de ces événements, en partageant les éléments de réponse que nous avons pu élaborer au cours de nos travaux de recherche.

Nous proposons donc un nouveau cycle de conférences publiques, sous l’égide de l’Université de Lyon, avec l’aide du laboratoire Triangle.

Les conférences se dérouleront le mardi de 18h à 20h dans l’amphithéâtre de l’Université de Lyon, 90 rue Pasteur, 69007 Lyon (sur la période du 15 décembre 2015 au 12 avril 2016).

Inscription obligatoire

Télécharger le dossier de presse

Carnet de recherche "Janvier/Novembre 2015. Réfléchir après" (hypotheses.org)

Ce carnet, coord. par Laurent Dartigues, a pour objet de "mettre à disposition une édition adaptée des textes de conférences passées (le problème de la guerre en islam, liberté de culte et d’expression en perspective transatlantique, etc.) et à venir (radicalisation en prison, de quoi parle-t-on ?, la violence totale de Daech, etc.)."

Seront également proposés "des compte-rendus d’ouvrages, des bibliographies commentées, ainsi que des points de vue critiques".

Accéder au carnet

Dates récentes

UMR
2005 - 2016 Triangle - UMR 5206
| Crédits et Mentions légales | RSS 2.0 [Valid RSS]