/ Séminaires

Séminaire SYMETT

Présentation

Le séminaire SYMETT (Syndicalisme : Méthodes, Terrains, Théories) reprend son activité pour la quatrième année. Ce séminaire vise à réunir des doctorant.e.s, des enseignant.e.s-chercheur.e.s et chercheur.e.s partageant la préoccupation commune de mettre en œuvre une sociologie politique du syndicalisme. L’objectif consiste à questionner les outils conceptuels, ainsi que les démarches méthodologiques, qui sont mobilisés dans différents travaux portant sur le mouvement syndical, afin de proposer une démarche réflexive sur les façons d’étudier le syndicalisme dans ses différentes dimensions.

Cette année, le séminaire se concentre sur les processus de politisation au sein du travail salarié tout autant que du travail militant. Il alterne entre des séances internes de travail, où nous réfléchissons sur les concepts utilisés, et des séances ouvertes à tout.e.s autour d’un.e intervenant.e venant nous présenter ses travaux.

Collectif d’animation

François Alfandari, Sophie Béroud, Anaïs Bonanno, Lina Cardenas, Saphia Doumenc, Florent Jonery, Benjamin Pabion, David Sanson, Lucas Winiarski.

Archives

Dates récentes

/ Séminaires

UMR
2005 - 2018 Triangle - UMR 5206
| Crédits et Mentions légales | RSS 2.0 [Valid RSS]