/ Autres séminaires organisés par des membres de Triangle

Séminaire doctoral « Les mouvements de l’éducation dans les dynamiques de reconfiguration de l’action publique »

Présentation

Séminaire organisé dans le cadre des projets du LLE (Laboratoire de l’Education) et sous l’égide du laboratoire Triangle, ENS de Lyon.

Le séminaire sera consacré à l’appréhension des « mouvements » de l’éducation dans le contexte des reconfigurations contemporaines de l’action publique. Les interventions permettront d’interroger les changements curriculaires, les formes éducatives en émergence dans le cadre du développement de nouvelles modalités de régulation des politiques éducatives (infra, supra et inter-nationales). L’objectif est de pouvoir engager une réflexion sur la valeur heuristique du croisement des approches entre les analyses de l’action publique et la sociologie de l’éducation pour l’appréhension de ces questions.

Le séminaire prendra essentiellement la forme d’un groupe de travail avec quelques séances conviant des chercheurs-invités à intervenir sur leurs travaux de recherche. Le programme sera en ligne prochainement. Il s’adresse avant tout (mais non exclusivement) à des doctorant.e.s, permettant une rencontre entre différentes disciplines et approches en sciences sociales. Il est ouvert à toute proposition des doctorant.e.s dont les travaux sont proches de ces thématiques.

Contacts

Sidonie Rancon, Renaud Morel et Mellila Bakha

Dates récentes

UMR
2005 - 2019 Triangle - UMR 5206
| Crédits et Mentions légales | RSS 2.0 [Valid RSS]