/ Séminaire « Enquêter en terrain étranger »

Journée d’étude « Des terrains "faciles" ? Questionner l’immersion en terrains espagnols au prisme de la classe, du genre, de la sexualité et de la race », par Hélène Combes, Estelle Fisson et Marion Lang

25 janvier 2023 : 14h00 - 17h30, à l’ENS de Lyon, site Descartes, salle D4.260 et en ligne

Présentation

Cette séance amènera trois chercheuses à dialoguer sur leurs expériences d’enquête, d’une part autour de la question de la facilité apparente (parfois déçue) de l’enquête de terrain, d’autre part dans une perspective intersectionnelle de la relation aux terrains (classe, genre, race) :

  • Hélène Combes, directrice de recherche CNRS à Sciences Po et membre du Centre de recherches internationales (CERI). À l’occasion du séminaire elle s’exprimera sur son expérience de recherche sur la féria de Séville en tant que terrain “improbablement” difficile, contrairement à ses terrains au Mexique.
  • Estelle Fisson, doctorante en science politique à l’Université Lumière Lyon 2, membre de Triangle et ATER à l’EHESS en études de genre, travaillant sur la prise en charge des luttes LGBTQI au sein des organisations syndicales en France et en Espagne.
  • Marion Lang, docteure en science politique, post-doctorante au LaSSP, Sciences Po Toulouse. À l’occasion du séminaire, elle s’exprimera sur son expérience de recherche doctorale à Barcelone.

Participer à la réunion Zoom :
Lien : https://cnrs.zoom.us/j/92123042740?pwd=WWJLUWhlVjZMV1N0OFpqREhzU0kydz09
ID de réunion : 921 2304 2740
Code secret : 0M6aas

/ Séminaire « Enquêter en terrain étranger »