/ Des membres de Triangle participent

Frédéric Caille et Jean-Michel Servet participent aux Secondes Rencontres Internationales Roger Decottignies sur le thème « Le "tailleur" et ses modèles d’hier à demain. Approches juridiques et politiques croisées France-Sénégal. »

8 avril 2019 - 10 avril 2019, à l’Université Cheikh Anta Diop, Dakar

Présentation

  • Jean-Michel Servet, professeur honoraire d’études du développement de l’Institut des Hautes Etudes Internationales et du Développement de Genève, chercheur associé à Triangle, donnera la leçon d’ouverture de la 3ème session « Comprendre les communs d’hier pour (re)produire présentement ceux de demain ».
  • Frédéric Caille, maître de conférences de science politique à l’Université de Savoie, chercheur à Triangle, est l’un des coordinateurs scientifiques de ces rencontres.

    Il présentera une communication intitulée « Les énergies renouvelables ou le premier des communs. Repères théoriques et juridiques pour une nouvelle conceptualisation », dans le cadre de la 3ème session.

    Il présentera également, avec Mamadou Badji les enjeux de la réédition de l’ouvrage d’Abdou Moumouni Dioffo L’éducation en Afrique (1964, réédition 2019 aux éditions science et bien commun, (avant-propos de Mamadou Badji, dir. Frédéric Caille).

En savoir plus sur cet événement

/ Des membres de Triangle participent

UMR
2005 - 2019 Triangle - UMR 5206
| Crédits et Mentions légales | RSS 2.0 [Valid RSS]