/ Ateliers FELiCiTE

Séminaire de traductologie féministe | 11h – Touriya Fili Tullon et Roula Sadaki : Traduire la romancière Souad Labbize

23 novembre 2018, à 11h, à l’ENS de Lyon, en salle D4.260 (site Descartes, bâtiment 4, 2ème étage)

Présentation

Touriya Fili Tullon et Roula Sadaki, traductrices du texte Enjamber la flaque où se reflète l’enfer, auront le plaisir d’accueillir son autrice, Souad Labbize.

img Souad Labbize est enseignante de français. Elle a vécu en Algérie et en Tunisie avant de s’exiler volontairement en France. Elle est autrice d’Une Échelle de poche pour atteindre le ciel, Je Rends Grace a l’Arobase et J’aurais voulu être un escargot et traductrice de Brouillons amoureux, recueil de poésie arabe.

Elle est l’autrice d’un texte poignant en soutien aux femmes victimes d’agression sexuelle : Enjamber la flaque où se reflète l’enfer promis à une publication dans un collectif plurilingue qui porte sur les violences faites aux femmes. Ce texte raconte non pas le traumatisme lié au viol chez une enfant, mais l’impossibilité de mettre en mots la colère d’une femme contre sa mère qui n’a pas la soutenir quarante ans plus tôt.

Soirée, (horaires et lieu en cours de programmation)
Cette séance sera suivie, en soirée, d’une présentation du roman de Souad Labbize J’aurais voulu être un escargot dans un lieu public.

/ Ateliers FELiCiTE

UMR
2005 - 2018 Triangle - UMR 5206
| Crédits et Mentions légales | RSS 2.0 [Valid RSS]