/ Séminaire L’ordinaire de la Guerre

Adam Baczko, Gilles Dorronsoro et Arthur Quesnay, à propos de Syrie : Anatomie d’une guerre civile (CNRS éditions, 2016)

28 février 2017, de 14h00 à 16h30, en salle F001à l’ENS de Lyon (site Descartes)

Intervenants

img A propos de Adam Baczko, Arthur Quesnay et Gilles Dorronsoro, Syrie : Anatomie d’une guerre civile (CNRS éditions, 2016).

L’intervention de Gilles Dorronsoro, Professeur de science politique à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, s’inscrit dans le cadre du séminaire "L’ordinaire de la guerre. Guerres et violences extrêmes sous le regard des sciences sociales".

La séance sera présentée par Elise Martin, François Buton et Boris Gobille.

Contact : boris.gobille[at]ens-lyon.fr

« L’ordinaire de la guerre. Guerres et violences extrêmes sous le regard des sciences sociales » est un séminaire de lectures et de travail sur documents, consacré à l’analyse des explications que les sciences sociales prétendent apporter aux phénomènes de violence collective, sans spécialisation sur une période ou aire géographique particulières. Le séminaire porte cette année sur « L’ordinaire et les ‘‘guerres civiles’’ ».

Séminaire porté par le Laboratoire Triangle – Action, Discours, Pensée politique et économique, et le Laboratoire de Recherche Historique Rhône-Alpes (LARHRA)

Organisateurs :

/ Séminaire L’ordinaire de la Guerre

UMR
2005 - 2017 Triangle - UMR 5206
| Crédits et Mentions légales | RSS 2.0 [Valid RSS]