/ Des membres de Triangle participent

Sophie Béroud participe à la journée d’étude « Reconnaissance et gouvernance du travail », organisée par l’axe scientifique « Travail » de l’ISH

4 octobre 2016, de 9h30 à 17h, à la MILC, 35 rue Raulin, Lyon 7e (amphi, rdc)

Présentation

A l’occasion de sa première journée d’étude, l’axe scientifique Travail de l’ISH propose une rencontre avec les auteures de deux ouvrages récents : Dominique Lhuilier et Isabelle Ferreras. Bien que partant d’interrogations forts différentes, toutes deux questionnent les enjeux de connaissance, de reconnaissance et de gouvernance du travail, pour les individus comme pour la collectivité. Conçue comme une journée de dialogue et de débats, cette manifestation sera aussi l’occasion d’une interconnaissance et d’un échange entre les chercheurs du site qui sont intéressés par les questions contemporaines du travail, et d’un débat sur les orientations de l’axe Travail de l’ISH.

Programme

  • Dominique Lhuilier (CNAM) est psychologue, elle a publié Que font les 10 millions de malades ? Vivre et travailler avec une maladie chronique aux éditions ERES. Sa présentation donnera lieu à une table ronde, à laquelle participeront : Valérie Pueyo (EVS), Gilles Herreros (CMW) et Philippe Sarnon (GREPS).
  • Isabelle Ferreras (Univ. Louvain, CriDIS) est sociologue et politologue et a publié Gouverner le capitalisme ? Pour le bicamérisme économique aux PUF. Engageront les débats durant la table ronde : Sylvaine Laulom (CERCRID), Sophie Béroud (TRIANGLE) et Pierre-Yves Gomez (Institut Français de Gouvernement des Entreprises, EM Lyon).

Programme complet et informations détaillées

Inscription obligatoire via formulaire en ligne

/ Des membres de Triangle participent

UMR
2005 - 2016 Triangle - UMR 5206
| Crédits et Mentions légales | RSS 2.0 [Valid RSS]