/ Actions grand public, conférences

Conférence d’Hervé Joly : « L’histoire de la famille Gillet »

9 février 2016, à la Villa Gillet

Présentation

Pendant un siècle, les entreprises Gillet ont été le plus gros employeur de la région lyonnaise. Au-delà de la gestion de ses affaires, la famille a contribué à façonner des quartiers entiers, avec ses usines et ses cités ouvrières et a investi de nombreuses institutions sociales. On a prêté aux Gillet un pouvoir considérable. Pourtant ils sont toujours restés politiquement en retrait, jusque sous l’Occupation.

Animé par Gérard Corneloup (historien, journaliste)

Hervé Joly (France), directeur de recherches au CNRS (Laboratoire Triangle, Université de Lyon), travaille depuis de nombreuses années sur l’histoire économique et sociale des entrepreneurs et des milieux d’affaires. Il est notamment l’auteur de Diriger une grande entreprise au XXème siècle : l’élite industrielle française (Presses universitaires François-Rabelais, 2013) et récemment d’un ouvrage sur Les Gillet de Lyon. Fortunes d’une grande dynastie industrielle (1838-2015) (Droz, 2015).

Plus d’informations sur le site de la villa Gillet.

Pratique

6 € / gratuit (lycéens, étudiants, demandeurs d’emploi, Amis de la Villa Gillet et bénéficiaires du RSA, sur justificatif)

Réservations auprès de la Villa Gillet : www.villagillet.net / 04 78 27 02 48

/ Actions grand public, conférences

UMR
2005 - 2016 Triangle - UMR 5206
| Crédits et Mentions légales | RSS 2.0 [Valid RSS]