/ Archives

Hervé Joly participe aux débats « Auvergne-Rhône-Alpes : le mariage pour tous », organisées par Acteurs de l’économie-La Tribune et RCF.

17 novembre 2015, 9-13h, à Clermont-Ferrand (stade Marcel-Michelin) et 25 novembre, 9-13h à Lyon (Institut Lumière)

Présentation

Économie, entrepreneuriat, croissance, innovation : l’union peut faire la force. Au 1er janvier 2016, la région Auvergne-Rhône-Alpes comptera 450 000 entreprises. Pour elles, ce nouveau schéma territorial constitue de lourdes interrogations, mais aussi la promesse d’opportunités. Alliances et synergies sectorielles pourraient être les clés d’un mariage heureux. Mais à quelles conditions ? Peut-on espérer une stratégie « gagnant-gagnant » pour deux territoires partageant le même ADN entrepreneurial et soucieux de réduire leurs déséquilibres ?

Deux matinées de débats organisées par Acteurs de l’économie-La Tribune et RCF, en partenariat avec Agrica et Orange, pour identifier les points essentiels de cette union et tracer les contours de perspectives nouvelles.

Hervé Joly, directeur de recherche CNRS, participera à une table sur « Capitalisme familial et entrepreneurial : un même ADN ».

Consulter le programme complet

/ Archives

UMR
2005 - 2016 Triangle - UMR 5206
| Crédits et Mentions légales | RSS 2.0 [Valid RSS]