Enseignements
- Actualité des classiques en sociologie (ENS de Lyon)
- Stage de terrain (ENS de Lyon)
- Sociologie de la santé (IFMK et IFMK-DV, Lyon 1)
- Méthodologie des sciences sociales (IFMK, Lyon 1)
Publication
Hélène Buisson-Fenet, Maïtena Armagnague et Élodie Leszczak, « Une exception bien ordinaire ? L’inclusion scolaire en situation de continuité pédagogique : le travail des coordonnateurs de dispositifs ULIS et UPE2A », Diversité [En ligne], 200 | 2022, mis en ligne le 03 octobre 2022. URL : https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=1962
Communications
- « "Rendre l’enfant autonome dans ses choix alimentaires, c’est primordial" : la prise en charge médicale paradoxale des jeunes en surcharge pondérale », 10ème Congrès de l’Association Française de Sociologie - Session croisée du RT4 et du RT19 sur le thème « L’injonction à l’autonomie dans les champs de la santé et de l’éducation », 7 juillet 2023
- « Quels effets du confinement sur les pratiques des professionnels de l’enseignement de la maternelle au supérieur ? », Journée d’étude de l’Institut Français de l’Éducation "Enseigner et apprendre à distance : vers une mutation de la forme scolaire ?", 17 novembre 2020
- « La continuité pédagogique comme pratique et comme représentation en contexte de confinement », avec Hélène Buisson-Fenet et Edwige Coureau-Falquerho, Séminaire Santé et Politiques de Triangle, 3 novembre 2020
.