/ Séminaire « Santé et Politiques »

Léo Farcy-Callon, Lara Mahi et Vincent Rubio : « La COVID-19 en prison. Enquête auprès des détenus sur l’acceptabilité d’une campagne de test massive et la mise en œuvre de mesures prophylactiques en temps de crise épidémique »

15 juin 2021, 9h30-12h30, à l’ENS de Lyon, salle à confirmer

Intervenants

  • Léo Farcy-Callon est doctorant en sociologie à l’Université Rennes-2, membre du laboratoire ESO-Rennes, chercheur à l’ESPASS-IREIS.
    Sa thèse porte sur la prise en charge sociopénale des mineurs.
  • Lara Mahi est maîtresse de conférences en sociologie à l’Université Jean Monnet Saint-Etienne, chercheuse au Centre Max Weber (CMW).
  • Vincent Rubio est socio-anthropologue, chercheur au Sophiapol et directeur adjoint du GDR Lasco (Laboratoire d’analyses socio-anthroplogiques du contemporain).
    Ses recherches portent sur la sociologie de la santé et de la maladie (vih-sida, cancer), la socio-anthropologie des comportements sexuels (jeunes, prostitution, internet) et la socio-anthropologie des comportements collectifs (foules, mobilisation collective).
/ Séminaire « Santé et Politiques »
Action Discours Pensée politique et économique
logo Université de Lyon logo CNRS logo ENS de Lyon logo Sciences Po Lyon logo Université Jean Monnet Saint-Etienne logo Université Lumière Lyon 2
2005 - 2020 Triangle - UMR 5206
| Crédits et Mentions légales | RSS 2.0