/ Actions grand public, conférences

Conférence de Raoudha Elguedri sur « La question de l’individu en Tunisie », animée par Haoues Seniguer

28 mars 2019, 18h-20h, à Sciences Po Lyon, rue Appleton, Grand Amphi

Présentation

La conférence traitera de la question de l’individu, de l’individuation et de l’individualisation en Tunisie. Il s’agira d’interpréter les paradoxes de l’émergence de l’individu en Tunisie.

Les réflexions proposées seront essentiellement tirées d’un ouvrage récent paru sur « le corps, l’individu et la quête identitaire en Tunisie postrévolutionnaire » au cours duquel l’auteure explore et réinvestit aussi bien théoriquement qu’empiriquement la sociologie de l’individu à partir du cas tunisien.

  • Intervenante :
    Raoudha Elguedri est docteure en sociologue de l’Université de Tunis. Elle enseigne dans le département de Sociologie de la Faculté des Sciences Humaines et Sociales de Tunis. Auparavant, elle a été consultante dans le cadre du projet « Transfert des savoirs » porté par l’Autorité Bahreïnienne pour la Culture et les Antiquités. Elle a aussi été chercheure-assistante à l’Observatoire Genre et Egalité des Chances au Centre de Recherches, d’Etudes, de Documentation et d’Informations sur la Femme (CREDIF). Elle a deux livres publiés et des contributions à des ouvrages collectifs.
  • Animateur :
    Haoues Seniguer est maître de conférences en science politique à Sciences Po Lyon, responsable pédagogique du CODEMMO.

    img

/ Actions grand public, conférences

UMR
2005 - 2019 Triangle - UMR 5206
| Crédits et Mentions légales | RSS 2.0 [Valid RSS]