/ Des membres de Triangle participent

Jean Tassin intervient au workshop sur les produits de terroir en Chine : "Du terroir, c’est exquis ! — atelier d’étude sur les produits de terroir" (土的,是美好的—土食材调研工作坊)

15 février 2019 - 18 février 2019, organisé par le Centre Guoren, à Nanning, Guangxi, en Chine

Présentation

Jean Tassin est doctorant au laboratoire Triangle UMR5206 et travaille à une thèse sur l’Autonomie, les négociations et mobilisations dans la Chine du sud-ouest : la place des associations pour le maintien d’une agriculture paysanne. Il a publié en 2017 "La restructuration des communautés paysannes" : Publication dans la revue Pousses vertes, n°84. 「小農社區的再形成」,「青芽兒」第84期,台灣.

Le workshop auquel il participe du 15 au 18 février a pour thème le développement et la lutte contre la pauvreté rurale au Guangxi, à Nanning (Guangxi), avec le soutien de Oxfam HK (bureau de Pékin). Ce workshop est le premier d’un programme visant à redéfinir la notion de "produit de terroir" (土食材 tǔshícái) en Chine à partir d’expériences locales et internationales (Taïwan, Hong Kong, France).

Jean Tassin y interviendra pour présenter les "Produits de terroir et agriculture paysanne en France : institutionnalisation, circulation et pratiques locales" (法国土食材和小规模农业:制度化、流通、日常饮食).

img

/ Des membres de Triangle participent

UMR
2005 - 2019 Triangle - UMR 5206
| Crédits et Mentions légales | RSS 2.0 [Valid RSS]