/ Des membres de Triangle participent

David Vallat co-organise le « séminaire indiscipliné » dont la prochaine séance porte sur « l’adaptocratie »

17 mai 2018, de 10h à 12h30, à la Fabrique de l’Innovation (28-30 Avenue Gaston Berger, 69100 Villeurbanne, arrêt de tram Gaston Berger - campus LyonTech la Doua)

Présentation

Le « séminaire indiscipliné » est un collectif de chercheurs (d’horizons divers : Université de Lyon, La Myne, Coexiscience, Research Group on Collaborative Spaces, etc.) qui tentent d’apporter des réponses pratiques à des questions complexes selon une méthode expérimentale, co-construite, évolutive, fondée d’une part sur la méthode scientifique et d’autre part sur la pratique des communs.

Chaque séance du séminaire est préparée avec une intention, un dessein (design), qui, pour faire court, consiste à résoudre, en pratique, un problème. Le savoir produit est actionnable, il vise à agir, à faciliter la prise de décision. Il est aussi circonstancié : sa validité dépend du contexte.
Chaque séance a vocation à faire avancer les connaissances sur le sujet travaillé (toutefois la validité de la connaissance produite est toujours remise en question) ; la connaissance produite de façon contributive est ouverte (selon les termes de la licence Creative Commons [BY-SA 4.0]), ce qui permet sa constante actualisation.

Plus d’informations sur le « séminaire indiscipliné »

Le thème de la prochaine séance est « l’adaptocratie », autrement dit une réflexion à co-construire sur la manière de gouverner les organisations en commun.

Lire une introduction sur le sujet

La participation au séminaire est libre mais nécessite une inscription

/ Des membres de Triangle participent

UMR
2005 - 2018 Triangle - UMR 5206
| Crédits et Mentions légales | RSS 2.0 [Valid RSS]