/ Des membres de Triangle participent

Itidel Fadhloun Barboura participe à une table-ronde sur « L’abolition de la peine de mort : projet civilisationnel ou mesure d’efficacité juridique ? » , au colloque international « La Méditerranée et les droits de l’Homme : entre ombres et lumières »

28 septembre 2017, de 14h20 à 15h50, à la Maison de l’avocat de Grenoble

Présentation

L’institut des droits de l’homme du barreau de Grenoble organise un cycle de journées d’étude sur le thème de la Méditerranée et des droits de l’homme. Le premier d’entre eux aura lieu le 28 septembre. Ces colloques sont ouverts à tous ceux qui le souhaitent.

Pour ou contre la peine de mort ? Le débat semble clos depuis longtemps. C’est en 1981 qu’elle a été abolie en France. Mais notre pays fait aujourd’hui face à de nouvelles menaces et ce qui semblait appartenir à l’histoire prend une teinte plus actuelle.
C’est l’une des questions que l’Institut des droits de l’homme du barreau de Grenoble souhaite aborder. Il le fera au cours de trois colloques ouverts à tous et dont le dernier se tiendra en juin 2018. Des journées de réflexion que l’institut a voulu inscrire dans le contexte méditerranéen, sous l’intitulé « la Méditerranée et les droits de l’homme : entre ombres et lumières ».

Itidel Fadhloun Barboura, doctorante en science politique, Université Jean-Monnet de Saint-Etienne, Triangle.

En savoir plus

/ Des membres de Triangle participent

UMR
2005 - 2017 Triangle - UMR 5206
| Crédits et Mentions légales | RSS 2.0 [Valid RSS]