/ Colloques - journées d’étude

Appel à communications : « Researching the United Nations and Other International Organizations (RUN2018) : Rethinking Methods of Investigation », thème d’une conférence organisée du 18 au 20 juin 2018 à l’Université de Genève

15 octobre 2017, Date limite d’envoi des résumés

Présentation

Cette conférence vise à encourager la discussion autour des méthodes et approches pertinentes pour étudier les Nations Unies et les autres organisations internationales (OI). Elle comprendra deux tables rondes publiques et un atelier dont l’objectif est double. Premièrement, il aspire à identifier et s’interroger sur les spécificités des Nations Unies et des autres OI. Deuxièmement, il réunira des chercheur.e.s de diverses disciplines autour d’une réflexion sur leur utilisation de différentes méthodes pour étudier les OI. Les tables rondes et l’atelier se dérouleront en anglais.

Intégralité de l’appel à communications et informations détaillées sur le site RUN2018

Les personnes intéressées, toutes disciplines confondues, sont invitées à envoyer des propositions d’intervention pour l’atelier. Les propositions ne doivent pas dépasser 500 mots. Le format privilégié pour toutes les soumissions est PDF. Veuillez envoyer votre proposition en pièce jointe à run2018 [at ] unige.ch et indiquer "Submission : RUN 2018 Workshop" comme sujet du message.

La date limite pour envoyer les résumés est fixée au 15 octobre 2017.

Toutes les propositions feront l’objet d’une évaluation anonyme par les pairs. La notification d’acceptation sera communiquée en décembre 2017. Les papiers complets devront être envoyés en mai 2018 pour diffusion à l’ensemble des participant-e-s.

Comité d’organisation

  • Fanny Badache, UNIL
  • Emilie Dairon, IEP Lyon-Triangle
  • Leah R. Kimber, UNIGE
  • Lucile Maertens, UNIL-Sciences Po/CERI

/ Colloques - journées d’étude

UMR
2005 - 2017 Triangle - UMR 5206
| Crédits et Mentions légales | RSS 2.0 [Valid RSS]