/ Prix

Béatrice Zani reçoit le prix pour les Droits de l’Homme 2016 de la ville de Lyon, pour son mémoire de sociologie de Master 2.

mars 2017

Présentation

Béatrice Zani est doctorante contractuelle en première année de thèse de sociologie à l’Université Lyon 2, membre du laboratoire TRIANGLE. Elle effectue sa thèse de doctorat sous la direction de Laurence Roulleau-Berger, Directrice de recherche au CNRS, TRIANGLE, ENS Lyon.

Son mémoire de sociologie de Master 2 (master ASIOC, ENS Lyon-IEP de Lyon) a obtenu le 11ème Prix pour les Droits de l’Homme 2016 de la ville de Lyon.

Le mémoire est intitulé « De la campagne à la ville : la longue marche des Dagong Mei. Ethnographie des solidarités migrantes, de l’action collective et de la lutte pour la reconnaissance ». Il a été dirigé par Laurence Roulleau-Berger, qui l’a suivie également pendant ses travaux de Master 1 à l’IEP.
Il a été soutenu en juin 2016, suite à trois mois de recherches de terrain en Chine, réalisées dans le cadre du LIA Sociologies Post-occidentales en France et en Chine (Académie des Sciences Sociales de Chine, Pékin/ CNRS-ENS Lyon).

/ Prix