/ Actions grand public, conférences

Thibaut Rioufreyt participe à la conférence-débat : « De Londres à Solférino. Les impasses du social-libéralisme français ».

12 décembre 2016 - Changement de date !, 18h-20h, amphi E01, Campus Tréfilerie, Université Jean Monnet (UJM) de Saint-Étienne, Entrée principale : 33, rue du Onze-Novembre (Saint-Étienne)

Présentation

Une conférence-débat est organisée autour de la parution de l’ouvrage de Thibaut Rioufreyt : « Les socialistes face à la « Troisième voie » britannique. Vers un social-libéralisme à la française (1997-2015) », Grenoble, Presses universitaires de Grenoble (PUG), coll. « Libre cours politique », 2016.

À travers l’étude des relations entre travaillistes britanniques et socialistes français et une comparaison des deux partis, l’auteur propose un diagnostic de la crise que rencontrent les socialistes français à l’heure actuelle, au premier chef desquels le Président de la République sortant. En pleine campagne des primaires de la gauche socialiste et de ses alliés et à la veille de la campagne présidentielle de 2017, il s’agit ainsi de contribuer au débat politique et citoyen à partir d’une enquête de science sociale. L’intervention sera suivie d’un débat. L’événement est public et ouvert à tous ceux intéressés par ce sujet qui connaît une actualité politique toute particulière.

/ Actions grand public, conférences

UMR
2005 - 2016 Triangle - UMR 5206
| Crédits et Mentions légales | RSS 2.0 [Valid RSS]