/ Prix de thèse

Maxime Huré vient de recevoir le Prix du jeune chercheur de la Ville de Lyon, dans la catégorie PRIX 2 - Savoirs, technologies et ingénierie pour un développement durable de la société

16 décembre 2015, Mairie de Lyon

Prix

Maxime Huré qui effectué sa thèse à Triangle (UMR 5206 du CNRS en rattachement principal à l’ENS de Lyon) sous la direction de Renaud Payre a reçu mercredi 16 décembre 2015, en Mairie, le Prix du jeune chercheur/se de la Ville de Lyon, dans la catégorie PRIX 2 - Savoirs, technologies et ingénierie pour un développement durable de la société, pour sa thèse intitulée :

Les réseaux transnationaux du vélo. Gouverner les politiques du vélo en ville. De l’utopie associative à la gestion par des grandes firmes urbaines (1965-2010), soutenue le 4 octobre 2013 à l’université de Lyon.


img


Crédits photo : © Christian Dury – Institut des Sciences de l’Homme – déc 2015

Le lauréat Maxime Huré entouré de son directeur de thèse M. Renaud Payre, professeur des universités et de Mme Isabelle Garcin-Marrou, professeure des universités (rapporteure du jury SHS du prix jeune chercheur de la ville de Lyon 2015)