/ Archives

Ludovic Frobert participe à la table ronde : "De novembre 1831 à Novembre des Canuts : regards croisés et mises en perspectives sur la révolte des 21, 22, 23 novembre 1831"

19 novembre 2011, à 14h30, Maison des Associations du 4ème arrondissement de Lyon, 28 Denfert-Rochereau, 69004 Lyon

img

Présentation

Table ronde organisée dans le cadre de l’édition 2011 de "Novembre des Canuts" intitulée : 1831-2011, L’Echo de la Révolte.

La connaissance de la révolte qui nous est transmise par l’historiographie récente est en constante enrichissement depuis la première édition de Novembre des Canuts. En parallèle de la transmission des études scientifiques les plus récentes sur La Fabrique et les canuts, l’intérêt de cette table ronde ouverte au grand public est de réfléchir sur le dialogue engagé depuis 2008 entre les chercheurs et les acteurs du patrimoine croix-roussien ainsi que les structures largement impliquées dans la valorisation de la mémoire ouvrière locale.

Modérateurs : Valérie Zipper (Compagnie du Chien Jaune, co-organisatrice de Novembre des Canuts) et Robert Luc (co-organisateur de Novembre des Canuts).

Avec Ludovic Frobert (directeur de recherche au CNRS en économie et gestion), Michèle Riot-Sarcey (Université Paris-VIII-Saint-Denis), Alain Cottereau (directeur d’études et de recherche EHESS-CNRS), Simon Hupfel (maître de conférences à l’Université de Mulhouse) et Georges Sheridan (Université de l’Oregon) - Intervenants sous réserve

Entrée libre.

/ Archives

UMR
2005 - 2018 Triangle - UMR 5206
| Crédits et Mentions légales | RSS 2.0 [Valid RSS]