/ Archives 2004-2014

S. Braconi et D. Lapostolle participent aux journées doctoriales du GIS "Participation du Public, décision, démocratie participative"

27 novembre 2009, et 28 novembre 2009, à l’ENS-LSH, Lyon

img


Groupement d’intérêt scientifique sur la participation du public aux processus décisionnels et la démocratie participative

Le groupement, présidé par le CNRS, a pour objet de développer la recherche sur la participation du public aux processus décisionnels et la démocratie participative, en permettant notamment la coordination, l’échange et la mutualisation des travaux que chacun des Partenaires et laboratoires associés entreprend. Le GIS constitue ainsi l’outil privilégié de dialogue sur ces recherches entre la communauté des chercheurs en sciences humaines et sociales (au CNRS, à l’INRETS, au CEMAGREF), les institutions et entreprises ayant en charge la mise en œuvre de la participation du public aux processus décisionnels (ADEME, Association des Régions de France, Commission nationale du débat public, Réseau ferré de France, Réseau de transport d’électricité, EDF), et la société civile.

[... Pour voir la suite de cette présentation, consultez le site du GIS en cliquant ici]


Premières journées doctoriales sur la démocratie participative

Les journées doctorales sont la première manifestation publique du Groupement d’intérêt scientifique Participation du public, décision, démocratie participative. 48 communications aborderont 10 grandes thématiques, selon un large éventail disciplinaire. Les actes seront publiés sur le site du GIS. Retrouvez sur le site du GIS, le programme de ces 2 journées.

/ Archives 2004-2014

UMR
2005 - 2017 Triangle - UMR 5206
| Crédits et Mentions légales | RSS 2.0 [Valid RSS]