/ Des membres de Triangle participent

Jean-Christophe Angaut anime la rencontre « Partager, sauver, régénérer » autour de l’ouvrage Révolution pour la vie, en présence de son autrice Eva von Redecker

20 octobre : 19h30 - 21h30, à la Villa Gillet, 25 rue Chazière, 69004 Lyon

Présentation

Rencontre avec Eva Von Redecker à l’occasion de la parution de Révolution pour la vie. Philosophie des nouvelles formes de contestation (Payot, 2021. Trad. Olivier Mannoni). En collaboration avec la librairie La Madeleine.

Modération : Jean-Christophe Angaut,

Quel sens donner aux innombrables mouvements de contestation féministes, antiracistes, écologiques et sociaux qui secouent le monde depuis quelques années ? Extinction Rebellion, Black Lives Matter, #MeToo, Ende Gelände, Fridays for Future, Ni Una Menos, etc., tous ont en commun de lutter contre les abus, mais aussi pour notre survie. Ils ne s’attachent pas seulement aux crises et aux désastres, mais aussi à ce que nous avons en commun. Et leur message est clair : on ne peut pas faire n’importe quoi avec la vie.
En neuf chapitres, Eva von Redecker, l’une des jeunes philosophes les plus stimulantes aujourd’hui, propose une cartographie de ces formes de contestation. Son livre, qualifié de « nouvelle Bible de la résistance intellectuelle » lors de sa parution, propose une philosophie du commun, du partage et du sauvetage.

>> En savoir +, réservation

/ Des membres de Triangle participent