couverture du numéro / Numéros de revue

L’Afrique et le monde à l’heure virale

Présentation

La revue Global Africa est une revue internationale, panafricaine qui publie en français, anglais, swahili et arabe. En donnant une place aux travaux menés sur le continent africain elle entend discuter des enjeux et questions globales depuis ce continent.
Ce numéro, présenté et coord. par Frédéric Le Marcis, Noémi Tousignant & Josiane Tantchou, est consacré à la réception de l’épidémie de Covid-19 sur le continent, aux enjeux sanitaires, sécuritaires et à la traduction locale des politiques épidémiques globales. Il rassemble les contributions d’anthropologues, de sociologues, d’historiens, et d’artistes traitant tous du rapport de l’Afrique à la viralité (virus, mesures de confinement, discours)

— > Présentation du dossier, par Frédéric Le Marcis, Noémi Tousignant & Josiane Tantchou : « Donner vie au virus et faire vivre la viralité / Bringing the virus to life and sustaining virality »

Auteur(s) du labo

  • Frédéric Le Marcis : Professeur d'anthropologie à l'ENS de Lyon, actuellement en accueil au sein de l'UMI 233 TransVIHMI (Université de Montpellier, IRD, INSERM), en affectation au CERFIG (république de Guinée)
/ En savoir +