/ Atelier Efigies "Genre, sexualités, travail"

Atelier Efigies "Genre, sexualités, travail" Séance 1 - Masculinités au travail

4 octobre 2021,  Technomasculinité et le travail-passion du jeu vidéo : enjeux de pouvoir dans l’industrie du jeu vidéo

Invité

Ugo Trellis, masteurant⋅e à Paris 8 et content designer

Dans cette première séance de l’atelier, Ugo Trellis propose d’observer l’industrie du jeu vidéo française par le prisme des études genre et plus particulièrement de la masculinité. Iel déplacera la focale des problématiques de représentations et des stéréotypes de genre dans le jeu vidéo pour interroger les rapports de genre au sein des productions. Iel montrera comment la technomasculinité se construit et se matérialise par la passion du jeu vidéo, et analysera comment le caractère présenté comme "passionnel" du travail du jeu vidéo influe sur l’organisation du travail au sein des productions.

Aspects pratiques

 ???? 21 ter rue Voltaire 75011 Paris
 ???? La séance sera retransmise en visioconférence.
 ???? Pour participer à cette séance, merci de vous inscrire par mail en précisant si vous souhaitez participer en présentiel ou en visio : genresexualitestravail@gmail.com
 ???? Pour information, la salle du CICP a une capacité maximale de 35 places. Nous préciserons par mail si le nombre d’inscrit·es en présentiel atteint ce nombre. Si jamais vous avez un empêchement, n’hésitez pas à nous écrire avant pour libérer la place pour quelqu’unx d’autre.
 ???? Le Passe sanitaire est a priori nécessaire pour accéder à la salle.
 ???? La séance sera suivie d’un verre pour celles et ceux qui le souhaitent.

  • Estelle Fisson :

    Doctorante en science politique à l’Université Lumière Lyon-2

Accès en ligne