image du logo
https://triangle.ens-lyon.fr//spip.php?article2148
/ Ouvrages

Gouverner la réussite scolaire : une arithmétique politique des inégalités

vendredi, 26 août 2011

Auteur(s) / Autrice(s) : Romuald Normand
Publié en : 2010
Pages : XII-260 p.
Isbn : 978-3-0343-0610-2 ; e-book : 978-3-0352-0081-2
Editeur : Peter lang
Présentation / commande : http://www.peterlang.de/index.cfm?event=cmp.ccc.seitenstruktur.detailseiten&seitentyp=produkt&pk=59635&cid=539

Présentation

Comparant les Etats-Unis, l’Angleterre et la France, ce livre éclaire le débat public face aux enquêtes internationales utilisées pour légitimer des choix stratégiques et à l’obligation de rendre compte qui s’installe dans les systèmes éducatifs.

Auteur(s) / Autrice(s) du labo

Romuald Normand est sociologue. A rejoint en septembre 2013 l’UMR 7363 SAGE (Sociétés, Acteurs, Gouvernement en Europe).