image du logo
https://triangle.ens-lyon.fr//spip.php?article8557
/ Numéros de revue

La fabrique des programmes d’enseignement dans le supérieur

lundi, 15 avril 2019

Auteur(s) / Autrice(s) : Julien Barrier, Olivier Quéré et Rachel Vanneuville (coord. dossier)
Publié en : 2018
Titre de la revue : Revue d'anthropologie des connaissances
No : 13/1
Editeur : Société d’anthropologie des connaissances
Accès en ligne (CAIRN) : https://www.cairn.info/revue-anthropologie-des-connaissances-2019-1.htm

Présentation

« Ce dossier propose de réunir un ensemble de travaux autour de la fabrique des programmes d’enseignement dans le supérieur. Son objectif est d’abord de mieux faire connaître, au-delà des spécialistes de l’éducation, les recherches menées sur ce thème dans l’espace francophone et international. »

—> Introduction trilingue au dossier (Barrier Julien, Quéré Olivier et Vanneuville Rachel, « La fabrique des programmes d’enseignement dans le supérieur = The making of curriculum in higher education = La fábrica de los programas de enseñanza superior », Revue d’anthropologie des connaissances, vol. 13, nᵒ 1, pp. 1‑90)

Auteur(s) / Autrice(s) du labo

Julien Barrier est Maître de conférences en sociologie à l’ENS de Lyon.
Rachel Vanneuville est Chargée de recherche au CNRS, section 40 (Politique, pouvoir, organisation).