/ Colloques - journées d’étude

Journée d’étude « Des terrains "faciles" ? L’immersion en terrains espagnols questionnée sous les prismes du genre, de la race et de la sexualité », par Hélène Combes, Estelle Fisson et Marion Lang

25 janvier : 14h00 - 17h30, à l’ENS de Lyon, site Descartes, salle D4.260 et en ligne

Présentation

Cette séance amènera trois chercheuses à dialoguer sur leurs expériences d’enquête, d’une part autour de la question de la facilité apparente (parfois déçue) de l’enquête de terrain, d’autre part dans une perspective intersectionnelle de la relation aux terrains (classe, genre, race) :

  • Hélène COMBES, directrice de recherche CNRS à Sciences Po et membre du Centre de recherches internationales (CERI) : « Les terrains difficiles ne sont pas toujours ceux que l’on croit. Étudier une fête à guichets fermés en Andalousie » 
  • Estelle FISSON, doctorante en science politique à l’Université Lumière Lyon 2, membre de Triangle et Marion LANG, docteure en science politique de Triangle : « L’imbrication des rapports sociaux dans deux enquêtes en contexte militant. Regards croisés Espagne/France » 

Discutante : Montserrat EMPERADOR, maitresse de conférences en science politique à l’Université Lyon 2, chercheuse à Triangle


Participer à la réunion Zoom :
Lien : https://cnrs.zoom.us/j/92123042740?pwd=WWJLUWhlVjZMV1N0OFpqREhzU0kydz09
ID de réunion : 921 2304 2740
Code secret : 0M6aas

img

/ Colloques - journées d’étude