/ Des membres de Triangle participent

Narguesse Keyhani, discutante au séminaire « Re-lire les sciences sociales », invitée Ya-Han Chuang, « Une minorité modèle ? Chinois de France et racisme anti-Asiatiques »

31 janvier 2022, en ligne

Le séminaire « Re/lire les sciences sociales » aura le plaisir d’accueillir le 31 janvier la chercheuse Ya-Han Chuang autour de son livre Une minorité modèle ? Chinois de France et racisme anti-Asiatiques, La Découverte, 2021.

Post-doctorante au CERI (Sciences Po), Ya-Han Chuang est membre du projet portant sur la « Participation politique des populations issues de l’immigration asiatique en France (POLASIE, 2020-2023) ». A l’intersection entre la sociologie des migrations, des discriminations et des mobilisations, et en s’appuyant sur une enquête de nombreuses années, la sociologue offre dans son ouvrage un portrait vibrant et incarné d’une minorité asiatique étiquetée comme « modèle », aux prises avec des stéréotypes sinophobes.

Afin de discuter des enjeux socio-politiques des mobilisations antiracistes, nous recevrons également Narguesse Keyhani, maîtresse de conférences en science politique à l’Université Lumière Lyon-2, spécialiste des discriminations et de l’action publique.

  • Narguesse Keyhani :

    Maîtresse de conférences de science politique à l’université Lumière Lyon-2

Accès en ligne