/ Archives

Pandemic Study : The Effects of the Pandemic on European Higher Education [2021]

Participation

Présentation

10 pays européens (Allemagne, Danemark, Finlande, France, Hongrie, Irlande, Norvège, Pologne, Portugal et Royaume-Uni.) participent à ce projet d’étude de l’impact de la crise sanitaire sur l’enseignement supérieur et la recherche.

Chaque équipe nationale rédigera un rapport avant l’été 2021, puis le partagera avec les autres équipes. Les résultats seront discutés au cours d’un atelier au mois de juin, permettant d’identifier les problèmes émergents et de planifier les publications.
Une grande conférence organisée en décembre permettra d’engager un dialogue sur l’impact de la pandémie sur les universités et ses implications pour l’avenir avec l’ensemble de la communauté universitaire, ainsi que les décideur/euses politiques aux niveaux national et européen.

En France, une [enquête sur les effets de la crise sanitaire sur les établissements de l’enseignement supérieur avait été lancée en mai 2021.
Consulter les premiers résultats.

Membres de Triangle participant au projet

  • Dorota Dakowska, professeure de science politique (UFR ASSP), chercheure à l’UMR Triangle, assure la coordination de l’équipe française.
  • Nécati Mert Gumus, doctorant en science politique à l’Université Lumière Lyon-2