/ Projets ANR

Projet ANR (2011-2014) : REANALYSE

Le projet REANALYSE propose d’expérimenter l’analyse secondaire des enquêtes qualitatives en sociologie et en science politique. Cinq expériences seront réalisées impliquant des rapports différents entre l’enquête d’origine et la réutilisation qui en est faite.

L’objectif est de vérifier qu’il est effectivement possible de tirer parti d’enquêtes réalisées par d’autres et dans un autre objectif, et donc de valider, si ces expériences sont concluantes, le projet d’archivage de ce type d’enquête, dont on sait qu’il se heurte à un scepticisme certain de la part de la majorité de la communauté scientifique SHS française.

L’équipe réunit 5 institutions : Sciences Po (CEE, CDSP et médialab), EDF R&D (Grets), IEP de Grenoble (Pacte), l’université de Lyon 2 (Triangle) et l’Université de Louvain-la-Neuve (Ispole).

Triangle est partenaire de ce projet, à travers les collaborations de Camille Hamidi (MCF en Sciences politiques à l’université Lyon 2 et EC à Triangle) et de Valérie Sala Pala (MCF en science politique à l’Université Jean Monnet de Saint Etienne et EC à Triangle),

Ce projet a été retenu au titre de l’année 2010 dans le cadre des programmes blancs de l’ANR en SHS.

Pour en savoir plus :

/ Projets ANR

UMR
2005 - 2016 Triangle - UMR 5206
| Crédits et Mentions légales | RSS 2.0 [Valid RSS]