/ Des membres de Triangle participent

Maxime Huré et Deborah Galimberti participent au colloque : « L’internationalisation des villes au (début) du 21e siècle : enjeux, processus, stratégies »

12 avril 2018, Paris La Défense (reporté en septembre-octobre 2018).

Présentation


Depuis 2016, le Laboratoire Techniques Territoires et Sociétés (LATTS) et le Plan Urbanisme Construction Architecture (PUCA) ont conduit un programme portant sur différents aspects de l’internationalisation des villes en interrogeant les situations urbaines aussi bien au Nord qu’au Sud. Ce colloque, qui vient conclure le programme, ambitionne de proposer une réflexion plus prospective et plus orientée vers l’action sur les enjeux, les processus et les stratégies d’internationalisation des économies, des sociétés et des institutions urbaines.

  • Maxime Huré, maître de conférences, Université de Perpignan Via Domitia, membre du CDED et associé au laboratoire Triangle, participe à la session « Internationalisation transnationalisation : la montée en puissance des réseaux mondiaux de villes ».
  • Deborah Galimberti, docteure du laboratoire, participe à la session « Les consultants, les politiques urbaines et l’inter- national(isation) ».

Programme et inscriptions

reporté en septembre-octobre 2018

/ Des membres de Triangle participent

UMR
2005 - 2018 Triangle - UMR 5206
| Crédits et Mentions légales | RSS 2.0 [Valid RSS]