/ Veille sur les humanités numériques

Comue Lyon Saint Etienne : Projet de création et de structuration d’un axe de recherche sur les Humanités numériques

Appel à commentaires & réunion le 10 décembre 2014 à 17h à la MOM de Lyon (salle Reinach au 4e étage)

Présentation

  • Le texte préliminaire d’un projet de structuration des humanités numériques en Rhône-Alpes autour de la COMUE Lyon Saint-Etienne vient d’être mis en ligne ici : http://dh-lyon.mom.fr/
    Un appel à commentaires et contributions est lancé.
  • Quelques éléments de contexte :

« Cette page web a pour objectif de permettre à toutes les unités SHS de la Comue Lyon Saint Etienne de participer à l’élaboration d’un projet de création et structuration d’un axe de recherche sur les Humanités numériques. A la demande des tutelles, une version préliminaire de ce texte a été rédigée par les UMR CIHAM et HISoMA et des ingénieurs de la MSH Maison de l’Orient et de la Méditerranée, le 17 novembre 2014. Une nouvelle version de ce texte doit être présentée à la COMUE Lyon Saint-Etienne très prochainement. Nous invitons vivement les chercheurs, ingénieurs et directeurs d’unité à prendre connaissance de ce texte, à le commenter, à proposer des enrichissements et améliorations. »

Rencontre prévue le 10 décembre

Une réunion est proposée le 10 décembre 2014 17h à la Maison de l’Orient et de la Méditerranée (salle Reinach au 4e étage) pour faire le point sur les propositions qui auront été formulées d’ici là.
Pour signaler votre présence, cliquer ici (Doodle)